Gaïactica : Escape Game pour Sauver l’Humanité à Bordeaux

Nous concevons des escape games pédagogiques

Découvrez avec nous la pédagogie expérientielle 2.0

comme la fondation goodplanet, faites-nous confiance

Gaïactica, c'est une équipe dédiée à la conception d'expérience immersive où le ludique rencontre les enjeux de développement durable pour donner un large accès à une meilleure compréhension des mécanismes à l'œuvre dans notre environnement.

Mission Énergie, développé en exclusivité par Gaïactica pour la fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, et avec la participation de Jamy Gourmaud et Eric Antoine, ce sont deux escape games destinés aux scolaires de 8 à 18 ans ainsi qu'au grand public.
Ils mettent en scène des équipes d'agents de la S.A.G.E., la Section Anti-Gaspi-Energétique, équipé des dernières technologies de détection de surconsommations énergétiques. Le premier jeu se déroule dans un appartement reconstitué : les joueurs ont 40 minutes pour identifier toutes les sources de gâchis énergétique à l'aide de la réalité augmentée qui les relie au Q.G.
Le second se déroule dans un simulateur de l'exploitation des ressources énergétiques de la Terre : les joueurs ont 40 minutes pour reproduire en accéléré l'épopée de l'énergie et pour trouver une solution aux dilemnes du XXIème siècle.


la maîtrise à 360° des métiers de la pédagogie expérientielle 2.0

Dirigée par Dorian Tourin-Lebret, entrepreneur passionné aux expériences multiples (électronique, informatique, audiovisuel, graphisme, sciences du climat, agronomie, game design), notre équipe saura mettre sur pieds une expérience inédite, immersive et stimulante sur les enjeux de notre planète ou tout autre sujet qui touche la science et la société.

Contactez-nous pour nous présenter votre projet



Nous vous répondrons sous 48 heures