Découvrez nos Ateliers ou Conférences - Gaïactica

ateliers et conférences

Gaïactica en version intra/inter-entreprise et interactive

Atelier participatif sur le dérèglement climatique

Pour 10 à 50 participants, de 2 à 6 heures

donnez à vos collaborateurs l'envie et les moyens d'agir

Vous sentez que le sujet du changement climatique n'est pas encore suffisamment approprié au sein de votre entreprise ? Vous cherchez une approche pertinente pour activer des prises de conscience sur les tenants et les aboutissants des enjeux de notre siècle, sans dogmatisme ?
L'expérience Gaïactica se décline également sous la forme d'un atelier de 2 heures durant lequel 4 groupes poursuivent un même objectif : choisir les meilleures décisions pour limiter l'ampleur du dérèglement climatique au cours du XXIème siècle.


une pédagogie expérientielle basée sur la réalité scientifique

C'est par l'expérience vécue au cours de l'atelier, inspiré de l'univers futuriste du vaisseau Gaïactica, que les liens entre les différents secteurs (énergie, transport, alimentation, infrastructures) deviennent davantage visibles et compréhensibles. Ils sont tous documentés en détails sur la base de l'état de l'art et la situation atteint en fin d'atelier résulte de l'application des modèles scientifiques prédictifs.
Coopération et capacité de prise de décision sont au cœur de cet atelier d'où l'on ressort différent.


une version standard de 2 heures, une version complète de 6 heures

Sur une journée complète, l'atelier se poursuit par des travaux de groupe et du coaching sur la mise en place d'une stratégie mondiale de gestion de la situation climatique.

Conférence participative sur le dérèglement climatique

Pour 100 à 2 000 participants, de 15 à 40 minutes

Dorian Tourin-Lebret, un conférencier atypique

Créateur de Gaïactica, Dorian Tourin-Lebret, 31 ans et déjà 10 ans d'entrepreneuriat dans l'écologie à son actif, a développé une méthodologie novatrice pour se confronter avec confiance et discernement aux enjeux planétaires de notre siècle.


Une expérience qui aide à sortir de la zone de confort

Sous les traits d'un capitaine futuriste relié en temps réel à un modèle de simulation du climat sur Terre, Dorian emmène l'audience vers un voyage dans le temps, entre 2019 et 2100.
Chaque saut temporel est l'occasion de voir une Terre virtuelle évoluer sous nos yeux en fonction des décisions prises à main levée par l'audience, à la lumière des éléments connus par la science.

"Vaut-il mieux investir dans la réduction du gaspillage alimentaire en Asie ou dans le démantèlement des centrales à charbon en Europe ?"

Demande de devis




Nous vous répondrons sous 48 heures


Renseignements

Par téléphone au 09 72 19 96 80
Par e-mail à bordeaux@gaiactica.net